NEXANS : Pression vendeuse
Publié le 06/12/2013 - 09h18
Nexans fait preuve de volatilité sur les dernières séances suite à des rumeurs de marché mais la configuration reste baissière.
Le groupe industriel peine à concentrer de réelles qualités fondamentales et pourrait subir une nouvelle pression vendeuse du marché. Le consensus des analystes fixe par ailleurs un objectif de cours largement inférieur au prix actuel, ce qui laisse un potentiel de baisse de plus de 10%. Les révisions de BNA restent dans un fort momentum de dégradation ce qui restreint les tentatives d’investissement de la part des opérateurs.
Techniquement, le titre vient de s’extraire à la hausse faisant suite a un V bottom énergique. Néanmoins, les cours pourraient trouver un obstacle dans leur comportement de relance avec la moyenne mobile des 50 bourses.
Par conséquent, les investisseurs actifs pourront mettre en place une vente afin de viser un retour sur le support des 32 EUR.
Un stop sera placé sur les 35.75 EUR, signe d’une extension plus marquée de la reprise.
A la date de publication de l'analyse, la société Surperformance, éditrice du site Zonebourse, détenait une position vendeuse de 1300 titres vendus à un prix de 34.53 EUR, le 5 décembre 2013.
Vente : Négative sous les 34.7 avec comme objectif 32.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici