NEXITY : Le titre pourrait se reprendre
Publié le 10/12/2013 - 09h44
Le titre Nexity a subi de lourds dégagements au cours des dernières séances et revient au contact de niveaux importants.
Fondamentalement, le titre n'affiche pas de survalorisation notable, contrairement à la plupart des valeurs sur les niveaux actuels des indices, avec un PER de 13.58 pour l'exercice en cours et de 14.57 pour l’année suivante. Ce niveau de valorisation lui permet de posséder un réel intérêt pour les investisseurs. A cela s'ajoute la faiblesse du ratio valeur entreprise sur chiffre d'affaires avec un coefficient de 0.41 pour l'année en cours et une valeur d'entreprise sur EBITDA de 5.50x. Nous remarquons aussi un consensus majoritairement acheteur avec un objectif de cours moyen à 32.6 EUR, soit un potentiel de plus de 25%.
Graphiquement, le titre présente une configuration négative à court terme et sous la résistance des 27 EUR comme en témoigne l'orientation baissière de la moyenne mobile à 20 jours actuellement située vers 26.5 EUR. Cependant, la baisse prononcée au cours des dernières séances pourrait être freinée au contact du support à 25.5 EUR.
La configuration actuelle peut permettre d'initier un achat pour viser un retour au contact de la résistance à 27 EUR. Le franchissement de ce niveau pourra permettre un retour sur les 29 EUR dans un second temps. On placera également un stop de protection sous 25.13 EUR, afin de se prémunir d'une nouvelle phase baissière.
Achat : Positive au dessus de 25.5 avec comme objectif 27.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici