GDF SUEZ : Un mouvement baissier excessif
Publié le 18/12/2013 - 09h54
L'action GDF Suez bénéficie de fondamentaux relativement solides et revient à des niveaux intéressants.
Fondamentalement, avec un ratio valeur d'entreprise sur EBITDA de l'ordre 5.43 pour l'exercice en cours, la société apparaît faiblement valorisée compte tenu de la visibilité que lui procure la récurrence de son activité. De plus, le titre se paye, sur les niveaux actuels, 13 et 12.9 fois les résultats. Au-delà de sa faible valorisation, après avoir boudé le titre, les analystes redeviennent positifs sur la valeur, à l'image de JPMorgan qui vient de relever son objectif de cours à 19.30 EUR.
Techniquement, en données journalières, si les moyennes mobiles sont encore décroissantes, la réaction positive sur le support à 16.38 EUR pourrait relancer la dynamique haussière. Sur ces niveaux, la moyenne mobile à 50 semaines pourrait soutenir le rebond ainsi que les indicateurs techniques survendus.
Dans cette configuration et afin de profiter d'un éventuel rebond technique sur GDF Suez, il semble opportun de se positionner acheteur dans la zone de cours actuelle. Ce rebond pourrait permettre au titre de revenir au contact de la résistance située sur les 17.36 EUR. La rupture des 16.38 EUR serait cependant un signe baissier fort, il faudra donc positionner un stop de protection sous ce niveau.
Achat : Positive au dessus de 16.38 avec comme objectif 17.36.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici