Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BUREAU VERITAS : Ne pas occulter la croissance

Publié le 20/12/2013 - 10h10

Le support des 19.9 EUR actuellement testé devrait permettre au titre Bureau Veritas de rebondir. Les investisseurs, qui ont boudé la valeur depuis plusieurs semaines, pourraient revenir sur le titre pour profiter de la croissance du groupe.

Fondamentalement, le groupe affiche clairement des difficultés a respecter ses objectifs de résultats. Les investisseurs ont mal accueilli les dernières publications et ont allégé leurs positions sur la valeur. A long terme, il faut prendre en compte que la baisse des estimations de résultat ne remet pas en question la croissance du groupe. En effet, les marges devraient s'améliorer en 2014. Le BNA 2014 est également attendu en hausse de plus de 10%. Dans ce contexte, les ventes des investisseurs pourraient cesser à court terme.

Le titre suit une dynamique baissière à court terme sous la résistance des 20.95 EUR. Sur le moyen/long terme, la tendance apparaît neutre au sein du range compris entre 19.9 et 20.95 EUR. La proximité et l'importance de la zone support actuellement testée, associée à un état de survente, limite théoriquement la probabilité d'une poursuite du repli.

La configuration technique ainsi que les fondamentaux du groupe Bureau Veritas permettront aux plus offensifs de se positionner à l'achat sur 19.9 EUR. Le potentiel de baisse semble limité et le timing semble opportun pour profiter d'un rebond technique. Les objectifs seront fixés respectivement à 21 EUR puis par extension les 21.8 EUR. Cependant il ne faudra pas insister sous les 19.9 EUR, la tendance baissière pourrait reprendre le dessus en cas d'enfoncement de ce niveau.

Achat : Positive au dessus de 19.9 avec comme objectif 20.95.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue