ARCELORMITTAL A : L’un des titres les moins chers du CAC40
Publié le 22/01/2008 - 10h29
Parmi l’une des rares valeurs en hausse, le titre ARCELOR MITTAL se distingue à la bourse de paris. Il faut dire que l’action est l’une des moins chères du CAC40 puisqu’elle se paye moins de 5 fois les bénéfices attendus pour 2008. Le groupe leader dans le domaine de la sidérurgie a déjà réalisé en trois trimestres le chiffre d’affaires de l’année 2006 qui s’élevait à plus de 88 milliards d’euros. C’est ainsi que la majorité des analystes qui suivent ce dossier conservent leur opinion d’achat sur le titre, avec un objectif moyen de 83 EUR.
A l’image du décrochage des indices, l’action ARCELOR MITTAL a également remis en question la tendance clairement haussière amorcée depuis plus d’un an. Le titre est donc sorti de cette période comme l’indique la sortie par le bas du canal hebdomadaire tracé en bleu. Toutefois, un support de long terme reste d’actualité, celui des 40 EUR.
On conservera par conséquent ses positions tant que les 35 EUR ne seront pas enfoncés. Les autres pourront se placer en cas de validation du rebond, c’est à dire au franchissement des 39.5 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 35 / 39.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici