Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

REMY COINTREAU : Toujours dans une dynamique baissière

Publié le 03/01/2014 - 09h22

Mal orienté, le titre Remy Cointreau poursuit sa baisse et se dirige vers de nouveaux plus bas.
L'actualité n'est pas au beau fixe pour le groupe, dont nous apprenons la démission du dirigeant (Frederic Pflanz) après seulement 3 mois d'exercice de ses fonctions.

Les critères fondamentaux de l'entreprise restent fragiles après une année 2013 difficile. Actuellement, la société se monnaie 2.91 fois son chiffre d'affaires, ce qui constitue encore une valorisation importante.

Graphiquement, on constate que le titre Remy Cointreau est dans une dynamique de baisse avec des moyennes mobiles mal orientées. Après plus de 25% de baisse pour l'année 2013, la tendance pourrait ainsi se prolonger avec comme seuil de première alerte, l'enfoncement des 58.9 EUR qui ouvrirait de nouvelles cibles baissières.

Par conséquent, on pourra se positionner à la vente sur le titre pour bénéficier de la tendance baissière qui devrait permettre rallier rapidement la prochaine zone de support moyen-terme située sur les 58.9 EUR.
Nous anticipons également la cassure de ce niveau avec un objectif de baisse à 55.5 EUR, correspondant au report de la zone de consolidation actuelle. Un stop de protection sera placé au niveau de la résistance court terme des 62.2 EUR, dont le franchissement invaliderait notre stratégie baissière.

La société Surperformance, éditrice du site zonebourse, détient à la date de publication de cette analyse, une position vendeuse de 1400 titres. Ces titres ont été vendus à découvert à un prix moyen de 60.84 EUR.

Vente : Négative sous les 62.2 avec comme objectif 55.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue