SOITEC : Le rebond a échoué
Publié le 06/02/2008 - 09h56
En difficulté depuis plus d’un an, l’action SOITEC ne parvient à retrouver le chemin de la hausse. Pour couronner le tout, les courtiers réduisent leurs objectifs de cours à l’image de Credit Suisse qui le divise par deux suite à des résultats au T3 plutôt décevants. Il ajoute d’autant plus que le producteur de silicium pourrait n’avoir aucun catalyseur à court terme.
D’un point de vue technique, la tendance baissière qui jusque là était conduite par la moyenne mobile à 20 semaines s’accélère. Le titre qui cotait près de 30 EUR début 2007, côte désormais près de 5 EUR mais pourrait bien encore se déprécier.
En effet, à plus court terme les tentatives de rebond ont toutes échouées au contact de la moyenne mobile à 20 jours malgré des volumes haussiers conséquents. Les indicateurs techniques journaliers sont en phase de retournement baissière, de bon augure pour une poursuite du mouvement. Les 4.78 EUR, niveau testé précédemment, pourra être considéré comme le prochain objectif de repli.
Les adeptes de positions vendeuses pourront se positionner sur le titre dès à présent avec un stop de protection situé au-dessus de la moyenne mobile à 20 jours passant actuellement vers les 5.85 EUR.
Vente : Négative sous les 5.85 avec comme objectif 4.78.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici