Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

REMY COINTREAU : Vers ses supports

Publié le 07/02/2008 - 10h03

Un des principaux producteurs et distributeurs mondiaux de cognacs, de spiritueux, de liqueurs et de champagnes, a vu son cours se déprécier de prêt de 40% depuis novembre 2007. Le groupe a présenté des résultats inférieurs aux attentes, ce qui a déçu nombre d’analystes. Le champagne reste dynamique mais les autres branches s’essoufflent. Fortis et UBS ont d’ailleurs abaissé leurs objectifs de cours.
D’un point de vue graphique, le cours évolue au dessous de sa moyenne mobile à 20 jours et ne parvient pas à s’en extraire. Le titre a pourtant clôturé la séance du 22 Janvier 2008 en forte hausse après avoir rebondi sur son support long terme tout en validant une figure d’englobement haussier. Ce scénario milite habituellement pour la continuité du rebond ; cependant, le titre a échoué de nouveau sur sa moyenne mobile à 20 jours et se retourne désormais à la baisse.
Actuellement le titre se trouve sur un niveau important à 38.50 EUR. L’enfoncement de ce dernier renforcerait notre opinion négative sur le titre. On pourra alors pendre position à la vente pour viser les 35 EUR dans un premier temps, puis les 33 EUR si ce niveau venait à être cassé. On fixera un stop de protection au dessus des 40 EUR.

Vente : Négative sous les 40 avec comme objectif 33.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue