Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

STMICROELECTRONICS : Retour sur les plus bas

Publié le 17/01/2014 - 09h33

A deux semaines de la publication annuelle du groupe, les anticipations mettent en avant une réduction du chiffre d’affaires de l’ordre de 4% avec un résultat en amélioration mais toujours négatif.

D’après les estimations des analystes, le groupe aurait « brulé » près d’un milliard de dollars de trésorerie au cours de l’exercice 2013, preuve de la difficulté des activités du groupe.
Ces éléments seront dévoilés au marché le 27 janvier prochain.

Précisons également que tout au long de l’exercice écoulé, les perspectives de bénéfices ont été revues en baisse et sont actuellement de l’ordre de -0.4 EUR/action.

Techniquement, le titre STM évolue dans une zone de congestion horizontale 5.25/5.95 EUR depuis la fin du mois d’octobre 2013. Une sortie par le haut a été tentée le 15 janvier mais elle s’est soldée par un échec, preuve de la solidité de cette zone de résistance.
De plus, l’extension haussière au dessus des 6 EUR a permis de rallier la moyenne mobile à 20 semaines, niveau qui a entrainé un retournement des cours à la baisse. Actuellement, le mouvement se confirme avec un retour en direction des moyennes journalières courtes dont l’enfoncement viendra confirmer ce scénario.

Par conséquent, c’est un mouvement baissier qu’il faut privilégier sur le titre STM. La zone actuelle permettra d’ouvrir des positions vendeuses avec en ligne de mire les récents points bas, respectivement à 5.45 puis 5.25 EUR. Le stop de protection sera déclenché en cas de franchissement des 5.93 EUR.

Vente : Négative sous les 5.93 avec comme objectif 5.25.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue