Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

BMW : L’automobile allemande au sommet de son art

Publié le 22/01/2014 - 09h11

Alors que les constructeurs automobiles mondiaux sont quelque peu à la peine, les concepteurs allemands surperforment l’ensemble de leurs pairs et BMW en est le parfait exemple.

Le groupe bavarois affiche une croissance insolente et donne le tournis au secteur. L’étude des fondamentaux du groupe met en avant une grande capacité à faire progresser de manière récurrente le résultat. Malgré des marges qui sont attendues en légère diminution au cours de l’exercice 2014, la hausse du volume d’affaires devrait permettre d’avoir une nouvelle année de progression des bénéfices.

L’excellente notation « Surperformance » du titre met en exergue une grande visibilité concernant l’activité de la société. En effet, les révisions graduelles à la hausse des bénéfices par action au cours des 12 derniers mois représentent un atout majeur d’un secteur en difficulté. Confirmant la qualité du dossier, les PER 2013 (10.8x) et 2014 (10.5x) affichent des niveaux de valorisation encore attractifs.

Le parcours boursier de la société est par conséquent à l’image de l’activité : sans faille. Depuis 2010, le titre enregistre coup sur coup de nouveaux plus hauts historiques. Sur toutes les échelles de temps, les indicateurs sont dans le vert. Depuis début 2013, chaque correction technique vient trouver un point d’arrêt sur les moyennes mobiles journalières et hebdomadaires orientées à la hausse.

Compte tenu de la faible valorisation du titre et de la grande visibilité, les niveaux actuels représentent une opportunité d’achat. L’objectif, calculé par un effet balançoire, nous donne une cible proche de 89 EUR. Une rupture baissière de la moyenne mobile à 20 séances remettrait en question notre scénario.

Achat : Positive au dessus de 84.5 avec comme objectif 89.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue