Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

PLASTIC OMNIUM : Un repli pour se repositionner à l'achat

Publié le 28/01/2014 - 09h46

La publication des ventes annuelles du groupe ont entrainé quelques prises de profit sur le titre. Ces dernières, pourtant conformes au consensus Thomson Reuters, sont ressorties en hausse de 6.6% à 5.12 milliards d’euros. Les investisseurs étant habitués à des résultats au dessus des attentes, la publication a entrainé une chute du titre de plus de 3% dans la seule journée du 23 janvier.

Techniquement, on observe que la correction du 23 janvier s’est prolongée jusqu’au 27, cumulant ainsi plus de 10% de repli pour le titre. Ces réajustements de cours se justifient également par une performance de plus de 150% en 2013.
Le titre est ainsi revenu au contact d’un support situé vers 18.7 EUR constituant ainsi une opportunité pour les investisseurs, dans le cadre d’une stratégie de trading.

Par conséquent, la zone actuelle permettra d’ouvrir une position acheteuse avec en ligne de mire les 20.25 EUR à court terme. Le stop de protection sera situé sous les 18.5 EUR, afin de se protéger d’une éventuelle continuation des prises de bénéfices.

Achat : Positive au dessus de 18.7 avec comme objectif 20.25.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue