BUREAU VERITAS : Vendre la cassure du support
Publié le 29/01/2014 - 10h04
Fondamentalement, les niveaux de valorisation du groupe Bureau Veritas sont élevés (PER 23.7x pour 2013 et 21.1x pour 2014) ce qui ne se justifie pas à l’étude de son compte de résultats ou de son potentiel de croissance. Les chiffres annuels seront publiés le 6 Mars prochain et les ventes devrait ressortir stable par rapport à l’année 2012. Le ratio valeur d’entreprise/Chiffre d’affaires montre également des niveaux élevés. Ces fondamentaux fragiles renforcent la pression vendeuse sur le titre BVI.
Techniquement, le groupe Bureau Veritas teste actuellement un support journalier et hebdomadaire. C’est la troisième fois en moins d’un mois que les cours reviennent à son contact et son enfoncement pourrait cette fois entrainer un nouveau mouvement baissier. En effet, alors que les marchés actions se retournent à la hausse, le titre continue de baisser, ce qui met en avant le désengagement des investisseurs pour la valeur. En seulement 4 jours, le titre a perdu près de 5% après avoir buté sur une zone de convergence des moyennes mobiles à 20 et 50 jours.
Par conséquent, la cassure de la zone de support Moyen/long terme 19.9/20 EUR offrira une opportunité pour ouvrir des positions vendeuses sur le titre Bureau Veritas avec une cible située à 19 EUR (Effet balançoire). Le stop de protection sera déclenché en cas de retour au dessus des 20.3 EUR, une fois la position ouverte.
Vente : Négative sous les 19.95 avec comme objectif 19.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici