UBISOFT ENTERTAIN : Consolidation à court terme
Publié le 15/02/2008 - 09h08
Le titre UBI SOFT n’a pas fait mieux que son record du 2 janvier et la vague de hausse des dernières séances pourrait tourner court sous 67 EUR. Techniquement, le titre évolue sur un trend haussier sur tous les horizons de temps. En données hebdomadaires, ce mouvement est encadré par un canal ascendant que le titre a balayé de haut en bas au cours du mois de janvier. Le rebond orchestré sur 44 EUR s’est avéré aussi rapide et brutal que l’avait été la baisse. Mais à l’approche des 67 EUR, des signes de faiblesse se dessinent.
En données quotidiennes, les oscillateurs donnent des signaux baissiers sur le court terme et suggèrent l’amorce d’une phase de consolidation. Loin de céder au pessimisme – la tendance haussière n’est pas remise en cause-, le titre pourrait s’accorder une pause et revenir prendre appui sur son support et moyenne mobile à 20 jours à 58,50 EUR.
Dans une optique de moyen terme, nous profitons d'un test positif de ce support pour se positionner à l'achat, dans le sens de la tendance de fond.
Sur le très court terme, dans une optique spéculative, les plus audacieux peuvent jouer le repli et tenter des positions de vente avec un stop sur le plus haut du jour.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 59 / 67.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici