ARKEMA : Le rebond pourrait encore s’accélérer
Publié le 15/02/2008 - 09h56
Sans grande surprise, le groupe de chimie ARKEMA vient de publier un chiffre d’affaires 2007 en ligne avec les prévisions. Il s’élève en effet à 5.675 millions d’euros, soit en hausse de 4% par rapport à l’an dernier. Cette progression s’explique plus particulièrement par le développement de ses activités en Asie, Amérique du Nord et Europe. La majorité des analystes qui suivent ce dossier a une opinion positive sur le titre avec un objectif de cours moyen à 51.5 EUR.
Le titre a particulièrement souffert en début d’année, pour finalement se reprendre violemment. L’action est en effet repassée au-delà de la moyenne mobile à 20 jours, seuil technique sur lequel un rebond a eu lieu. Cette dernière est désormais en phase de redressement. Les indicateurs techniques sont dans le vert et les volumes haussiers en augmentation accompagnent ce mouvement. Les perspectives haussières sont donc à privilégier en cas d’accélération au-dessus des 40 EUR. Ce seuil technique coïncide avec un niveau de retracement de 50% de la dernière vague de baisse, mais aussi avec le passage de la moyenne mobile à 50 jours.
Les plus offensifs anticiperont ce signal en se plaçant dès à présent et renforceront au-dessus des 40 EUR. Le principal objectif est fixé à 42.5 EUR et le stop de protection pourra être situé au-dessous des 38 EUR.
Achat : Positive au dessus de 38 avec comme objectif 42.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici