VALLOUREC : Un nouveau départ
Publié le 18/02/2008 - 09h30
Un des leaders mondiaux de la fabrication de tubes sans soudures et de produits tubulaires destinés à l’industrie, VALLOUREC a vu son cours de bourse se déprécier de plus de 40% depuis ses plus hauts historiques de juin 2007 situé vers 242 EUR. La sortie de Bolloré du capital et des perspectives 2008 prudentes peuvent expliquer cette chute. Cependant, les choses pourraient bien évoluer. Bolloré vient d’annoncer avoir repassé en hausse les 2% du capital, misant sur une forte reprise du secteur pétrolier.
D’un point de vue technique, la dynamique baissière s’inscrit depuis décembre 2007 au-dessous de la moyenne mobile à 20 jours. Cependant, au cours des dernières séances et ce depuis le 22 janvier, un point bas semble avoir été constitué sur les 125 EUR. En effet, le titre rebondit sur ce support hebdomadaire dans d’importants volumes, sans parvenir à l’enfoncer.
Le titre vient de tester avec succès le passage de sa moyenne mobile à 20 jours avec des indicateurs techniques clairement orientés à la hausse. Ce franchissement constitue donc un signal d’achat intéressant avec la moyenne mobile à 50 jours en ligne de mire.
Dans ce contexte, les plus offensifs pourront prendre position à l’achat aux cours actuels avec les 143 EUR comme premier objectif. Le franchissement de ce niveau permettrait de renforcer sa position dans une optique moyen terme avec les 156 EUR en vue. On fixera un stop de protection sous le seuil psychologique des 130 EUR
Achat : Positive au dessus de 130 avec comme objectif 156.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici