LAFARGE : Fondamentaux fragiles et dégradation technique
Publié le 04/02/2014 - 09h41
Tout au long de l’année, les analystes couvrant la valeur ont réduit leurs anticipations de chiffre d’affaires ainsi que des bénéfices. Les premiers ont été réduits de 10% depuis un an, alors que les seconds ont été revus à la baisse d’environ 35%. La publication annuelle prévue pour le 19 février prochain devrait ainsi mettre en avant un chiffre d’affaires en léger repli avec cependant une reprise du résultat net après une année 2012 très difficile.
Le titre évolue actuellement sur une zone charnière correspond à de nombreux points techniques pertinents : moyenne mobile à 50 semaines, droite oblique ainsi qu’un support court terme. La cassure de ces niveaux viendrait dégrader la configuration technique du titre, situation que nous avions déjà identifiée début janvier lors de la mise en place d’une vente à proximité des 54.5 EUR pour viser les niveaux actuels.
Le comportement du titre au contact des 50.4 EUR sera suivi de près pour profiter d’une nouvelle accélération baissière en direction des 45.5 EUR. Une fois la position ouverte, le stop de protection sera positionné au dessus des 51.5 EUR.
Vente : Négative sous les 50.4 avec comme objectif 45.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici