EDF : En chute libre après perspectives 2008 décevantes
Publié le 21/02/2008 - 10h00
Plombée depuis deux séances, l’action EDF accuse le coup après les prévisions de rentabilité du groupe. Les investisseurs doivent désormais s’attendre pour l’année 2008 à une hausse de l’excédent brut d’au maximum 3%, soit un chiffre inférieur aux attentes. La déception des opérateurs s’est rapidement fait ressentir avec un titre qui s’est replié de près de 10% la séance qui a suivi cette annonce. Ce mouvement pourrait t’il encore se poursuivre ?
D’un point de vue technique, l’action se situe désormais vers les 66 EUR, un soutien majeur que l’on retrouve en données hebdomadaires. Déjà testé auparavant, il devra impérativement être conservé. Son enfoncement serait synonyme d’accélération baissière en direction de la moyenne mobile à 100 semaines passant actuellement vers les 60 EUR.
A plus court terme, la tendance baissière s’inscrit au-dessous de la moyenne mobile à 50 jours. Cette mauvaise nouvelle a entraîné le titre vers le dernier support placé à 64.6 EUR. Au-dessous, on assisterait à de nouvelles perspectives baissières en direction des 61 EUR.
Les plus offensifs pourront exploiter ce mouvement en initiant des ordres de vente à découvert dès à présent pour viser les 61 EUR. A moyen terme, on restera pour le moment à l’écart de ce dossier.
Vente : Négative sous les 71.05 avec comme objectif 61.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici