Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

UNIBAIL-RODAMCO : Retournement baissier en vue

Publié le 14/02/2014 - 09h54

Le groupe Unibail-Rodamco, spécialiste de l’immobilier commercial, notamment pour les grands centres, a connu une année 2013 difficile. Le résultat net du groupe, publié le 4 février, a reculé de près de 10% à 1291 millions d’euros, soit un chiffre bien en dessous du consensus de 1580 millions. Concernant l’exercice 2014, les analystes revoient régulièrement leurs prévisions de chiffre d’affaires et de bénéfice net par action à la baisse. Depuis un an, les prévisions de BNA ont, en effet, été réduites de plus de 15%.

Les perspectives bénéficiaires du groupe ne sont pas au mieux, pourtant le titre a rebondi au contact d’un support court terme situé à 176 EUR. Il se trouve actuellement à proximité d’une résistance pertinente ainsi que d’une oblique baissière dans la zone des 190 EUR. Cette zone devrait permettre aux spéculateurs de prendre leurs bénéfices sur leurs achats effectués récemment et surtout aux plus offensifs de se positionner vendeurs à découvert.

Par conséquent, la zone des 190 EUR devrait faire barrage au rebond technique en cours et permettre d’ouvrir des positions vendeuses sur le titre Unibail Rodamco. Deux cibles baissières sont identifiables : la zone de convergence des moyennes mobiles à 20 et 50 jours (182 EUR), puis les récents points bas à 176 EUR. La position sera stoppée en cas de franchissement des 190 EUR.

Vente : Négative sous les 189.5 avec comme objectif 176.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue