BOUYGUES : Achat au contact des moyennes
Publié le 20/02/2014 - 10h03
Les fondamentaux de Bouygues mettent en avant une sous-valorisation du groupe avec notamment un ratio de valeur entreprise/chiffre d’affaires de 0.42 pour l’exercice en cours et 0.41 pour le suivant. La société offre également un rendement intéressant, supérieur à 5.4% pour 2014.
Les dernières publications (3ème trimestre) ont largement dépassé le consensus, ce qui avait permis au titre de s’apprécier de plus de 6% dès le lendemain. Cette situation pourrait être identique concernant l’année fiscale 2013, ce qui implique de se positionner avant la publication des chiffres le 26 février prochain (pour les plus offensifs).
Techniquement, la tendance est clairement haussière à moyen et long terme. Cette dernière se neutralise à court terme mais des éléments militent pour une reprise du mouvement haussier. En effet, le test actuel du point pivot des 28.7 EUR et de la moyenne mobile à 20 jours devrait permettre de repartir en direction des plus hauts annuels. En cas d’enfoncement des 28.7 EUR, un dernier rempart se situera sur les 28 EUR (moyennes mobiles à 50 et 100 jours) afin d’acheter le titre Bouygues.
Par conséquent, au dessus des 28 EUR, un biais positif sera privilégié et un achat immédiat pourra être initié avec pour cibles les plus hauts annuels (31 EUR). Le stop de protection sera déclenché à 27.7 EUR.
Achat : Positive au dessus de 28 avec comme objectif 31.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici