HERMES INTL : La reprise s’essouffle
Publié le 29/02/2008 - 09h54
Spécialisé dans les produits de luxe, l’action HERMES INTERNATIONAL a réalisé un principal objectif de hausse. Le potentiel du titre est-il pour autant épuisé ? Certains courtiers restent en effet prudents sur le dossier tel que le Crédit Suisse qui estime les perspectives de croissance du groupe pour 2008 trop optimistes.
Techniquement, la violente reprise de ces dernières semaines a permis au titre de rejoindre le seuil des 81.85 EUR, que l’on retrouve en données hebdomadaires par l’intermédiaire des moyennes mobiles à 20 et 100 semaines. Au contact de ce niveau depuis de nombreuses séances, l’action n’a pas réussi à s’en affranchir développant par la même occasion un « double top ». Figure chartiste caractérisant un échec sur une résistance et pouvant déboucher sur un retournement de tendance, cela pourrait amener le titre à rompre le soutien des 78.2 EUR. Le franchissement de ce support qui coïncide également avec le passage de la moyenne mobile à 20 jours validerait la fin de la dynamique haussière, au moins à court terme. Dans ce cas, le retour vers les 70 EUR pourra être envisagé.
Les adeptes de positions vendeuses se tiendront prêts à se positionner au-dessous des 78.2 EUR avec un stop de protection situé au-dessus des 81 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 78.2 / 81.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici