DANONE : Les difficultés perdurent
Publié le 25/02/2014 - 09h52
Dans un marché clairement haussier sur toutes les échelles de temps, les difficultés du groupe ont poussé les investisseurs à déserter le titre.
La structure financière de Danone demeure relativement instable depuis quelques mois. En effet, après une période de stagnation du bénéfice en 2012, l’année 2013 s’est soldée par une baisse de 15% du résultat annuel. Les estimations des analystes attestent d’ailleurs de ces difficultés avec des révisions de bénéfices en forte baisse au cours des 12 derniers mois. Par conséquent, le consensus est très mitigé concernant l’objectif de cours sur la valeur.
Graphiquement, le parcours du titre confirme ces difficultés. A moyen et long terme, les cours sont orientés à la baisse et les moyennes mobiles journalières renforcent la pression vendeuse. Le rebond enregistré à court terme a difficilement permis aux cours de revenir dans la zone de neutralité. Ainsi la tendance de fond pourrait reprendre le dessus et initier un retour sur 48.7 EUR.
Dans ce contexte, les investisseurs les plus actifs pourront se positionner à la vente sur le titre Danone aux cours actuels pour viser un retour sur 48.7 EUR. Cependant un stop-loss devra protéger la position d’un retour au-dessus de 51.7 EUR.
Vente : Négative sous les 51.7 avec comme objectif 48.7.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici