Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

CLARINS : Tentative de rebond échouée

Publié le 07/03/2008 - 09h44

Spécialiste des produits de soin haut de gamme, CLARINS a vu son cours de bourse se déprécier de près de 35% depuis ses plus hauts historiques touchés en 2007 et situés à 69 EUR. Les difficultés rencontrées sur la branche parfum du groupe et la baisse des marges d’exploitation sur l’année 2007 mettront certainement le titre en mauvaise posture lors de la publication des résultats annuels attendue le 19 mars après clôture du marché.
D’un point de vue technique, la tendance baissière s’inscrit au dessous de la moyenne mobile à 50 jours depuis mi décembre 2007. Cette tendance lourde met en échec toute tentative de rebond du titre, comme celle initiée le 22 janvier, qui lui a permis de franchir sa moyenne mobile à 20 jours au cours des séances suivantes. Il n’est pourtant pas parvenu à confirmer cette reprise.
Dernièrement, le titre a cassé sa moyenne mobile à 20 jours et son support court terme à la baisse avec des indicateurs techniques eux aussi orientés à la baisse. Ce signal milite en faveur d’une reprise de la tendance baissière avec le support moyen terme en ligne de mire.
Dans ce contexte, les plus offensifs pourront prendre position à la vente sur le titre aux cours actuels avec les 40.5 EUR comme objectif. On fixera un stop de protection sur les 47 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 20 jours.

Vente : Négative sous les 47 avec comme objectif 40.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue