ORCO PROPERTY GRP : En danger
Publié le 10/03/2008 - 09h59
Spécialisé dans la promotion immobilière, l’exploitation de complexes et de résidences hôtelières et dans la gestion d’actifs immobiliers en Europe Centrale, ORCO PROPERTY GROUP a vu son cours de bourse se déprécier de plus de 50% depuis ses plus hauts historiques touchés en 2007 et situés à 134 EUR. L’annonce d’un chiffre d’affaires annuel pourtant supérieur aux attentes n’a pas permis au titre d’initier de rebond durable. Le marché ne semble pas convaincu du potentiel de développement du groupe.
D’un point de vue technique, la tendance baissière s’inscrit depuis novembre 2007 au dessous de la moyenne mobile à 50 jours. Le titre a pourtant tenté de rebondir sur son support moyen terme situé à 58 EUR, sans toutefois confirmer. Il s’est en effet maintenu dans un range compris entre 62.5 et 71 EUR. Dernièrement, le titre a échoué une nouvelle fois son rebond au contact de sa moyenne mobile à 50 jours, avec des indicateurs techniques clairement orientés à la baisse. Actuellement le titre est au contact de son support court terme situé à 62.5 EUR. Un franchissement de ce dernier pourra être considéré comme un signal de vente intéressant, avec le support moyen terme situé à 58 EUR comme premier objectif.
Dans ce contexte, les plus offensifs pourront prendre position à la vente aux cours actuels avec les 58 EUR comme objectif. Un franchissement de ce niveau permettra de renforcer sa position pour viser les 55 EUR. On fixera un stop de protection sur les 64 EUR.
Vente : Négative sous les 64 avec comme objectif 58.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici