GROUPE STERIA SCA : Un rebond à court terme
Publié le 12/03/2008 - 09h50
La vague de rebond technique orchestrée au cours du mois de février a tourné court à 22 EUR. Des prises de bénéfices ont de nouveau tiré la valeur vers le bas.
En données hebdomadaires, la tendance de fond a pris un biais négatif depuis juillet 2007. Coiffée par sa moyenne mobile à 100 jours, cette tendance s’est accentuée en début d’année, et a entraîné la valeur sur des terrains inconnus depuis 2003. Après ces excès, place à la correction et le titre tente de reconquérir une partie du terrain abandonné. Pour l’heure, le succès n’est pas assuré, seul le dépassement des 22,50 EUR autoriserait un regain d’optimisme.
En données quotidiennes, le titre vient de rebondir sur 18,20 EUR, un support de court terme et niveau de sa Bollinger basse. Les indicateurs survendus rebondissent et les volumes reprennent de l’ampleur. Ces éléments techniques plaident en faveur d’un nouveau sursaut à court terme, en direction des 20 et 22 EUR. Une rupture des 18 EUR inverserait le scénarioet laisserait redouter un recul sur ses plus bas de janvier.
Dans une optique de trading, on achète le support de court terme avec un stop sous 18 EUR.
Achat : Positive au dessus de 18 avec comme objectif 22.5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici