ORPEA : Une nouvelle acquisition gagnante
Publié le 12/03/2014 - 09h51
Le groupe Orpéa, leader européen de la prise en charge de la dépendance, a annoncé en fin de semaine dernière l’acquisition de Senevita, deuxième groupe de maisons de retraite suisse.
Fondamentalement, le consensus s’avère positif avec cette nouvelle croissance externe. Cette révision haussière des analystes se justifie par une augmentation de la taille d’Orpéa de 4-5 %, des estimations de croissance du chiffre d’affaires de 21 % pour l’année 2015 et une hausse du résultat net entre 10 et 15 % par an. De plus, la situation financière devrait s’améliorer de manière ostentatoire pour les années à venir, grâce à une diminution de la dette conjuguée avec une progression du résultat opérationnel.
Graphiquement, le titre, qui atteint un point haut depuis 2009, arrive au contact d’une résistance pertinente à 46,1 EUR. Les moyennes mobiles à 20 et 50 jours présentent une orientation positive qui soutient les cours, et la configuration graphique met en évidence un environnement haussier sur toutes les échelles de temps.
L’achat sur repli au niveau du gap à 44,5 EUR constitue une opportunité, avec pour objectif une relance en direction des 46,1 puis 47 EUR. Un stop de protection sera placé sous le support des 43,45 EUR, en cas de dégradation plus marquée.
Achat : Positive au dessus de 44.5 avec comme objectif 47.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici