Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

NEXITY : Lourde tendance baissière

Publié le 14/03/2008 - 10h02

Un des principaux groupes de promotion immobilière français, NEXITY a vu son cours de bourse chuter de plus de 40% depuis ses plus hauts historiques touchés en 2007 et situés à 71 EUR. La publication des résultats début mars et l’annonce d’un rendement de plus de 7% n’ont pas convenu le marché.
D’un point de vue technique, la tendance baissière s’inscrit depuis juin 2007 au dessous de la moyenne mobile à 50 jours, qui étouffe littéralement le titre. Elle constitue ainsi une importante résistance, dont le titre ne parvient pas à s’extraire. Ce dernier a pourtant tenté un rebond depuis la séance du 22 janvier, qui a échoué sur la résistance moyen terme, point de passage de la moyenne mobile à 50 jours. Dès lors les indicateurs se sont retournés à la baisse et la tendance baissière à moyen et long terme a rapidement repris le dessus.
Dernièrement, le titre n’est pas parvenu à rebondir, démontrant son incapacité à mettre à mal cette tendance baissière. Dans ce contexte, les plus offensifs pourront prendre position à la vente au franchissement des 26.50 EUR avec le support moyen terme situé à 22.50 comme objectif. Le passage des 25 EUR sans que le titre donne de signes de reprise permettra de renforcer sa position. On fixera un stop de protection sur les 27.50 EUR.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 22.5 / 27.5.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue