Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

MICHELIN : Achat au-dessus des 83.65 EUR

Publié le 14/03/2014 - 09h52

La compagnie Michelin, numéro 1 mondial du pneumatique, dispose de fondamentaux solides qui devraient porter un rebond du titre.

En effet, malgré une année 2013 avec une activité légèrement en repli, les prévisions pour les années à venir sont encourageantes. Elles sont soutenues par un renforcement du groupe dans les pays émergents dans lesquels l’industrie automobile est en plein essor. Le groupe Michelin profite de ce fait, des équipements en première monte mais également du marché du renouvellement. De plus, la situation financière du groupe s’est sensiblement améliorée avec une dette réduite à 142 millions d’euros en 2013 contre plus de 1 milliard en 2012.

Techniquement, le titre évolue au sein d’un biseau depuis de nombreux mois qui soutient la tendance haussière. L’orientation des moyennes mobiles journalières et hebdomadaires militent pour une prolongation de ce mouvement de progression, d’autant plus que le titre fait actuellement un retour sur une zone support (86.2 EUR). Il s’agit d’un repli de près de 10% depuis les plus hauts annuels, offrant ainsi un point d’achat dans le cadre d’une stratégie de Trading. Un autre support situé à 83.65 EUR pourrait faire office de nouveau point d’entrée sur le titre.

Par conséquent, la zone 83.65 / 86.25 EUR sera optimale pour effectuer des achats à bon prix sur le titre Michelin. L’objectif majeur sera fixé sur les points hauts (93.35 EUR) avec une zone de surveillance dont il faudra s’affranchir à 88.4 EUR, correspondant à la moyenne mobile à 20 jours. Le stop de protection sera situé à 82.8 EUR.

Achat : Positive au dessus de 83.65 avec comme objectif 93.35.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue