Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

EIFFAGE : Profiter du retournement

Publié le 17/03/2014 - 09h35

Après une ascension interminable depuis le mois de décembre, le titre Eiffage se retourne et offre ainsi un bon point de vente pour les plus actifs.

Les niveaux de valorisation actuels de la société militent en faveur de ce retournement. En effet, avec un PER de 15.1, le groupe se monnaie plus cher que la concurrence, ce qui appelle des ajustements de cours. Ces niveaux ne sont pas justifiés au vu de la croissance faible attendue pour le groupe de construction pour les exercices à venir.

Techniquement, au cours des dernières séances un niveau de résistance s’est instauré sur les 54.2 EUR, entrainant la formation d’une zone de consolidation. Ce point correspond également à une oblique haussière qui renforce la pertinence de cette résistance moyen terme. Ces deux arguments militent pour un retournement des cours, scénario qui sera confirmé par un troisième élément : l’enfoncement de la moyenne mobile à 20 jours.

Ainsi, les investisseurs les plus actifs se positionneront vendeurs à découvert dans la zone actuelle pour profiter du retournement baissier du titre. L’objectif sera situé sur les 47.4 EUR, prochain support, correspondant également à la moyenne mobile à 50 jours. Le stop de protection sera déclenché en cas de nouveaux plus hauts annuels.

Vente : Négative sous les 54.2 avec comme objectif 47.4.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue