THOMSON : Il est temps de revenir à l'achat
Publié le 26/03/2008 - 09h57
Après avoir été « massacrée » pendant plusieurs mois, l’action THOMSON est revenue à un niveau de valorisation attrayant. Au cours actuel proche des 4 EUR, le titre se paie désormais moins de 8 fois les bénéfices attendus pour 2008 contre plus de 23 fois en 2006. Serait-il le moment de revenir à l’achat ?
En tout état de cause, la dynamique baissière qui s’accélérait séance après séance a été contenue à l’approche du seuil des 4 EUR. Il s’agit désormais d’un soutien majeur qui pourrait finalement permettre au titre d’amorcer un rebond, au moins technique. Les indicateurs techniques qui pointaient vers la survente se redressent et les volumes haussiers font à nouveau leur apparition.
Après plusieurs semaines de consolidation, le titre vient de s’extraire par le haut des 4.22 EUR, correspondant à une première résistance intermédiaire. Les plus offensifs exploiteront donc le niveau actuel des cours pour accumuler quelques positions d’achat avec un risque très limité. Un premier objectif de rebond pourra correspondre au point de passage de la moyenne mobile à 20 jours, puis les 5 EUR. On coupera rapidement les positions en cas d’invalidation du rebond.
Achat : Positive au dessus de 4 avec comme objectif 5.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici