Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

PERNOD-RICARD : Sur un support court terme important

Publié le 31/03/2008 - 10h13

Le groupe PERNOD RICARD remporte les enchères et rachète le producteur de la vodka Absolut, le suédois Vin et Sprit Group, pour 5.63 milliards d’euros. Le groupe suédois représente 9% du marché de la vodka aux Etats-Unis ce qui le place au rang de numéro deux sur ce marché, derrière Smirnoff. PERNOD RICARD a déclaré que cette acquisition devrait lui permettre d’effectuer des synergies qui seront "mises en œuvre entre 2 et 4 ans après la réalisation de l'acquisition, en fonction du calendrier de sortie des accords de distribution". Les synergies porteraient sur un montant compris entre 125 et 150 millions d’euros avant impôt.
En données hebdomadaires, la tendance est baissière et les cours se situent au-dessous de la moyenne mobile à 100 semaines. A plus court terme, les cours évoluent à travers le range des 66.55/69.55 EUR dont ils testent actuellement la borne basse. Accompagné de volumes baissiers, le titre se situe au-dessous des moyennes mobiles à 20 et à 50 jours et les indicateurs techniques sont plutôt orientés à la baisse.
Dans ce contexte, en cas de franchissement confirmé en clôture du support des 66.55 EUR, la dynamique baissière de long terme devrait alors s’accélérer en direction des 62 EUR. Un stop de protection pourra être initialement placé au-dessus du point de passage des moyennes mobiles journalières soit vers les 69.5 EUR. Les plus offensifs profiteront de la pression vendeuse actuelle sur le titre pour se positionner dès à présent.

Vente : Négative sous les 69.5 avec comme objectif 62.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue