VEOLIA ENVIRONNEMENT : Fondamentaux fragiles
Publié le 07/04/2014 - 09h48
Le titre montre les signes d'une consolidation imminente.
L’entreprise a des fondamentaux fragiles et ses notations Surperformance reflètent une situation compliquée. Les ventes et les marges sont en baisse depuis plusieurs années. Ainsi, le groupe a enregistré un exercice 2013 déficitaire. De plus, les analystes de Thomson-Reuters ont régulièrement revu à la baisse leurs estimations de chiffre d’affaires et de BNA pour les deux prochaines années. Cela témoigne de la dynamique baissière dans laquelle se trouve le groupe. La situation financière est compromettante, le groupe affiche ainsi un leverage élevé, entre 3 et 4.5, et le peu de visibilité offert par les activités de la société renforce un sentiment de méfiance sur le titre.
Techniquement, le titre a stoppé son mouvement haussier au contact de la résistance des 14.65 EUR. Évoluant, en dessous de ce niveau depuis plusieurs séances, les cours n’ont pas réussi à le franchir. Ainsi, le titre pourrait bientôt entamer une phase de consolidation et prendre la direction des 13.8 EUR.
Il serait intéressant de vendre à découvert le titre aux cours actuels, l’objectif premier sera alors la ligne support à 13.8 EUR. Un stop sera placé au dessus des points d'entrée, en protection d'une reprise de l'accélération.
Vente : Négative sous les 14.65 avec comme objectif 13.8.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici