Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ACCOR : Pulllback sur les 36.2 EUR

Publié le 08/04/2014 - 09h42

Les fondamentaux du groupe Accor se redressent, notamment si l’on se fie aux anticipations de bénéficies mises en avant par le consensus d’analystes Thomson Reuters. Ces derniers ont revu récemment leurs prévisions à la hausse pour les deux exercices à venir (environ +10%).
Concernant le chiffre d’affaires, on observe la même situation, dans la même proportion. Les analystes montrent ainsi leur confiance sur le dossier à horizon 2015. Dans le même temps, ils anticipent une réduction de la dette du groupe, qui devrait atteindre 130 millions d’euros contre 231 pour le dernier exercice publié.

Techniquement, le titre consolide horizontalement sur ses plus hauts et se trouve actuellement au contact de la borne basse de cette zone, matérialisée par le support des 36.25 EUR. Ce niveau correspond à une ancienne résistance. Le mouvement de repli actuel depuis les 38.7 EUR est assimilable à un Pullback qui devrait redonner l’élan haussier nécessaire à un retour sur les plus hauts annuels. Le niveau actuel permettra d’ouvrir des positions acheteuses avec un point d’invalidation situé sur les moyennes mobiles à 100 jours et 20 semaines.

Par conséquent, les plus offensifs effectueront un achat dès à présent avec en ligne de mire la résistance des 38.7 EUR. Le stop de protection sera déclenché sous les 35.5 EUR.

Achat : Positive au dessus de 36.2 avec comme objectif 38.7.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue