Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

PEUGEOT : Le titre sousperforme l’indice parisien

Publié le 03/04/2008 - 10h25

Alors que l’indice parisien avait particulièrement bien rebondi ces dernières séances, l’action PEUGEOT n’a pas su en profiter. La principale raison de cette sous-performance est le bilan des ventes de véhicules neufs du groupe au mois de mars qui ressortent en baisse 8.8%. La première conséquence de ces mauvais chiffres est le repli de sa part de marché qui passe ainsi de 19% il y a un an, à 16.7% aujourd’hui.
D’un point de vue technique, le titre se maintient au sein d’un range compris entre 45/54 EUR. En données hebdomadaires, la borne haute de cette zone coïncide avec la moyenne mobile à 20 semaines, un seuil qui joue particulièrement bien son rôle de résistance depuis plus de six mois.
A plus court terme, le rebond a échoué dès le retour au contact des 50.5 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 100 jours. Un repli plus prononcé est donc à privilégier avec les 45 EUR en ligne de mire.
Les adeptes de positions vendeuses pourront se placer dès la rupture des 47.50 EUR pour viser les 45 EUR. On limitera les risques à l’aide d’un stop de protection situé au-dessus des 49 EUR.

Vente : Négative sous les 49 avec comme objectif 45.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue