Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

ATOS ORIGIN : Vers une fin de la baisse ?

Publié le 04/04/2008 - 08h55

Lors de ces dernières séances, ATOS ORIGIN s’est vu sanctionné à la bourse de paris sur fond de rumeurs. Ces dernières mettaient sur le devant de la scène des problèmes de liquidité de Pardus et Centaurus, principaux actionnaires du groupe informatique.
En tout état de cause, la dynamique baissière du titre semble être contenue au moins à court terme. Désormais, le titre flirte en effet avec une zone de résistance majeure, correspondant à la moyenne mobile à 20 semaines mais aussi avec une oblique baissière journalière. Il faudra donc surveiller le comportement du titre lors des prochaines séances à l’approche de ce niveau. Son franchissement serait synonyme d’une reprise haussière à court et moyen terme.
On placera par conséquent des ordres à seuil de déclenchement au-dessus des 36.60 EUR. Dès la validation du signal, on pourra placer un stop de protection au-dessous des moyennes mobiles journalières passant actuellement vers les 34 EUR. On aura en ligne de mire les 39 EUR dans un premier temps.

Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 33.35 / 36.62.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue