Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

CIMENTS FRANCAIS : Sous pression acheteuse

Publié le 09/04/2008 - 09h53

Spécialisé dans le ciment et matériaux de construction, CIMENT FRANÇAIS avait récemment annoncé la cession de ses activités à Sibirskiy Cement en Turquie pour un montant de 600 millions d’euros. Cela permet donc au groupe français d’avoir un apport important en trésorerie (400 millions d’euros) mais aussi un ticket de participation dans le deuxième producteur de ciment russe (200 millions d’euros) à hauteur de 5.4% du capital. Les investisseurs ont particulièrement bien apprécié la nouvelle.
L’action a en effet profité de cette annonce pour s’affranchir avec un large gap haussier, d’une résistance majeure. Il s’agit de la moyenne mobile à 100 jours mais aussi de celle à 20 semaines (en données hebdomadaires) qui passent vers les 109 EUR, une résistance devenue désormais support. Une dynamique haussière est donc relancée sur le court terme avec les 123.6 EUR en ligne de mire. Le franchissement de ce seuil majeur permettrait au titre de renouer également avec la hausse à moyen terme.
Dans la mesure où la pression acheteuse est toujours très conséquente, on pourra se placer à l’achat aux cours actuels avec un stop de protection situé sous les 113 EUR. Un premier objectif pourra correspondre à la résistance de moyen terme, soit vers les 125 EUR.

Achat : Positive au dessus de 113 avec comme objectif 125.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue