TECHNIP : De nombreux contrats
Publié le 22/04/2014 - 09h20
Toujours à la conquête de nouveaux contrats, le groupe Technip vient récemment de signer avec Cargill ainsi qu’avec BGC en Irak. De plus, un projet record a été validé avec Total en Angola pour un montant dont la part revenant au groupe s’élève à 1.9 milliards de dollars.
L’étude des comptes du groupe ainsi que des perspectives émises par les analystes montrent une réelle croissance de l’activité aussi bien sur les années précédentes que dans le futur. Le consensus d’analystes reste positif sur le dossier, avec un objectif moyen situé à 83 EUR, soit un potentiel non négligeable par rapport aux cours actuels (près de 15% à la date de publication de l’analyse).
Techniquement, après un point bas dans la zone des 62.8 EUR, l’action Technip s’est bien ressaisie grappillant 20% au marché avant de trouver un point de résistance à 75 EUR. Dans ce mouvement, le titre est porté par sa moyenne mobile à 20 jours ce qui lui a permis de s'affranchir de la zone de résistance précédemment évoquée.
Par conséquent, on pourra se positionner dans la zone de cours actuelle en visant un retour dans le gap ouvert à la fin de l'année 2013. Cette cible offre un potentiel de l'ordre de 7% (82 EUR). Le stop de protection de cette stratégie sera déclenché par un retour sous les 75 EUR.
Achat : Positive au dessus de 75.35 avec comme objectif 82.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici