BNP PARIBAS : Affaiblissement de la configuration
Publié le 23/04/2014 - 10h05
BNP PARIBAS se situe dans une large phase de consolidation après des mois de hausse et l'action pourrait s’affaiblir de nouveau.
Le groupe bancaire a bien performé, profitant efficacement de la reprise de confiance en zone euro et plus largement du secteur bancaire. Les publications du premier trimestre sont attendues le 30 avril, ce qui sera l'occasion de faire un point sur l'activité du groupe en 2014.
Techniquement, le titre présente une configuration d'affaiblissement. Les récents plus hauts sont organisés en forme descendante (de mois en moins hauts). De plus, les cours ont cassé une oblique haussière et le rebond actuel correspond à un pullback. Les moyennes mobiles quotidiennes commencent à prendre une orientation baissière ce qui installe une forte pression sur les prix.
Une position vendeuse peut, par conséquent, se mettre en place pour viser une dégradation en direction des 51.85 EUR. En revanche, un stop protégera la position vendeuse sur les 57 EUR, en cas de reprise plus marquée.
Vente : Négative sous les 56 avec comme objectif 52.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici