NEXANS : Echec au contact d'un seuil majeur
Publié le 16/04/2008 - 09h53
Le titre du leader mondial de la fabrication de câbles et de systèmes de câblage NEXANS n’est pas parvenu à confirmer le franchissement du seuil psychologique des 80 EUR.
En données hebdomadaires, le titre ne parvient pas à franchir sa moyenne mobile à 20 semaines et ses indicateurs techniques arrivent en zone de sur-achat. Le titre devrait prochainement repartir à la baisse, étouffé par cette moyenne mobile qui pèse depuis octobre 2007.
En données journalières, le titre a échoué une nouvelle fois sur sa résistance court terme située à 79,80 EUR. Dès lors, le titre est repassé sous sa moyenne mobile à 100 jours qui lui résiste depuis octobre 2007, avec des indicateurs techniques retournés à la baisse et des volumes moyens. Ce nouvel échec pourrait laisser place à une accélération baissière.
Dès l’enfoncement des moyennes mobiles à 20 et 50 jours vers les 73 EUR, les plus offensifs pourront initier des positions vendeuses avec les 65 EUR en ligne de mire. Le passage des cours sous le support court terme situé à 69,85 permettrait de renforcer sa position. On fixera initialement un stop de protection sur les 75 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 69.85 / 79.8.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici