FAURECIA : Sur un seuil majeur
Publié le 23/04/2008 - 08h57
L’équipementier automobile, FAURECIA, a dévoilé un chiffre d’affaires consolidé, pour le premier trimestre 2008, stable par rapport au premier trimestre 2007. La baisse du chiffre d’affaires en Europe a été compensée par la croissance des ventes en Amérique et en Asie.
En données hebdomadaires, une dynamique baissière s’est installée en juillet dernier. Les cours tentent à présent de consolider horizontalement au-dessous de la moyenne mobile à 20 semaines. Le titre est au contact d’un support majeur situé vers les 32 EUR.
A plus court terme, le titre a précédemment échoué au franchissement de la moyenne mobile à 50 jours et a ainsi amorcé une dynamique baissière. L’action approche à présent du support majeur des 32 EUR, que l’on retrouve par ailleurs en données hebdomadaires. Plusieurs rebonds se sont successivement formés au contact de ce seuil. Cependant, la baisse progressive de leur amplitude témoigne d’un essoufflement de la force acheteuse. Un franchissement de ce seuil confirmé en clôture relancerait la dynamique baissière en direction des 28.8 EUR dans un premier temps.
Dans ce contexte, les adeptes de positions vendeuses pourront placer des ordres à seuil de déclenchement au-dessous des 32 EUR. Le premier objectif sera le ralliement des 28.8 EUR. Un stop de protection pourra être initialement placé au-dessus des 34.65 EUR.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 28.8 / 34.65.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici