Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

THALES : Une consolidation sans danger

Publié le 06/05/2014 - 09h48

Fondamentalement le titre Thales bénéficie de toutes les caractéristiques nécessaires pour initier un achat. En effet, la stabilisation du chiffre d’affaires a été compensée par la progression du résultat sur les exercices précédents (anticipations identiques à horizon 2016). De plus, la valeur d’entreprise ne représente que 0.62x le chiffre d’affaires estimé pour 2014 et le groupe bénéficie d’une trésorerie positive.

Dernièrement, la publication des chiffres du premier trimestre (le 29 avril) a permis au groupe de confirmer les objectifs 2014 de hausse de 5 à 7% de son résultat d’exploitation. Il a également communiqué sur l’augmentation des commandes de 10%, grâce aux bonnes activités dans les émergents.

Techniquement, le titre Thales évolue au contact d’une droite oblique après le soutien du support des 44 EUR. Précédemment, le titre évoluait dans un range 46.35/49.85 EUR qui pourrait rapidement être réintégré. Le test actuel de la borne basse de cette zone ainsi que de la moyenne mobile à 20 jours sera décisif.

Les plus offensifs profiteront du franchissement de ce seuil pour se positionner acheteur avec 2 cibles principales : la première à 48 EUR puis sur les plus hauts annuels à 49.8 EUR. Une fois la position initiée, le stop de protection sera positionné sous les 46 EUR.

Achat : Positive au dessus de 46.35 avec comme objectif 49.85.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue