BIC : Une pause dans la baisse?
Publié le 25/04/2008 - 10h14
L’annonce d’une baisse de 39% du résultat net au premier trimestre a porté un ultime coup au titre du fabricant d’articles de papeteries, de briquets et de rasoirs qui s’est effondré sur des niveaux inconnus depuis les années 2003-2004, à quelques encablures des 30 EUR. Manifestement, ces excès ont suscité l’intérêt d’acheteurs à bon compte. Après formation d’un chandelier en doji et d’une structure en « étoile du matin », le titre s’inscrit en hausse.
Baissière sur tous les horizons de temps, la configuration est également historiquement survendue ; de tels excès pourraient être partiellement corrigés. Sur les indicateurs, un fond se dessine et loin d’évoquer un changement de tendance, cette configuration suggère la possibilité d’une « pause » dans la baisse.
A titre spéculatif, les plus actifs peuvent jouer un scénario de rebond sur 32 EUR en visant des objectifs à 34,9 et 35,8 EUR, niveau d’un gap récemment ouvert. Au-delà, un retracement de 50% de la dernière séquence baissière donne un objectif à 37,80 EUR. Il ne faudra pas s’attarder en cas d’enfoncement du récent plus bas (30,61 EUR), de crainte de voir la pression baissière reprendre de plus belle.
Surveillance : En surveillance. Surveiller la sortie du range 31.5 / 35.8.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici