ACCOR : Un point d'entrée sur l'oblique ascendante
Publié le 09/05/2014 - 10h01
Le premier groupe hôtelier européen pourrait rapidement reprendre son mouvement haussier.
Après avoir retrouvé les bénéfices l’année dernière, les analystes s’attendent à ce que le groupe fasse progresser ses marges dans les prochaines années. Ainsi, la marge nette devrait plus que doubler cette année pour atteindre 5.4% puis graduellement augmenter pour se rapprocher des 10% en 2017. De plus, les analystes ont largement revu à la hausse leurs estimations de chiffre d’affaires pour les prochaines années, preuve des bonnes perspectives sur les activités du groupe. Enfin, malgré des années difficiles, la société a réussi à garder une situation financière stable.
Du point de vue technique, le titre s’inscrit dans un fort trend haussier de long terme. Ainsi les cours évoluent dans un canal ascendant qui soutient leur progression depuis début 2013. Le dernier mouvement de correction avait ramené l’action sur la partie basse de ce canal et le titre avait commencé a rebondir. Le détachement du dividende de 0.8 EUR a corrigé les cours qui offrent un point d'entrée afin de profiter d'une nouvelle l’accélération.
Par conséquent, une position longue pourra être ouverte sur les cours actuels avec comme objectif 38.7 EUR. Un ordre stop sous les points d’entrée viendra protéger d’une sortie à la baisse du canal de tendance.
Achat : Positive au dessus de 35 avec comme objectif 38.7.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici