ESSILOR INTL. : Une visibilité qui s’affaiblit
Publié le 12/05/2014 - 09h33
Les notations Surperformance du numéro un mondial de la fabrication de verres correcteurs mettent en avant ses fragilités. En effet, bien que le groupe offre un niveau de rentabilité intéressant, les perspectives de croissance des revenus sont faibles. De plus, ce ralentissement de l’activité est confirmé par les révisions à la baisse des estimations de chiffre d’affaires et de BNA pour les années à venir. Enfin, un PER 2014 à 25.2x les estimés ainsi qu’un ratio « valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires » à 3.28x pour la même période témoignent d’une survalorisation du titre et militent pour une correction des cours.
Du point de vue technique, le titre est encore dans une congiguration moyen terme baissière. Le dernier rebond des cours a permis de revenir au contact de la ligne de tendance supérieure qui devrait stopper l'accélération en cours. Ainsi, le titre pourrait débuter une nouvelle relance baissière en direction de ses récents plus bas.
Par conséquent, une position vendeuse pourra être ouverte au niveau des 79 EUR avec comme objectif principal les 72 EUR. Un stop de protection sera placé au dessus des points d’entrée en cas de débordement haussier.
Vente : Négative sous les 79 avec comme objectif 72.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici