Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

FIMALAC : La société rachète ses actions

Publié le 29/04/2008 - 08h59

Le titre FIMALAC s’est violemment repris en l’espace de quelques séances et dans des volumes de transaction relativement étoffés. Ce mouvement est intervenu alors que le marché vient de prendre connaissance de la mise en œuvre d’un important programme de rachat d’actions prévu entre le 28 Avril et le 1er Août. Ce programme d’un montant de 15 millions d’euros implique donc un rachat sur le marché d’environ 400 000 titres maximum, d'ici le 1er Août. On notera que le volume moyen quotidien est de 25 000 titres sur les 20 dernières séances…
Cette mission a été confiée à un établissement financier qui devra donc maximiser le nombre d’action racheté dans une limite de temps et de prix. Cette actualité devrait clairement soutenir le titre.
Techniquement, la configuration vient de se retourner sur le court terme et confère un bon timing à l'ouverture de positions haussières dans une optique à moyen terme. Il est probable qu'un point bas, au moins momentané, ait été atteint sur la zone des 32 EUR au cours des dernières semaines.
On pourra se positionner à l'achat dans une optique à court et moyen terme dans la zone de cours actuelle et viser un retour rapide sur les 43/45 EUR premiers principaux objectifs.

Achat : Positive au dessus de 36.7 avec comme objectif 45.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue