FAURECIA : Réintègration du trading range
Publié le 21/05/2014 - 09h32
Le spécialiste des équipements automobiles garde des fondamentaux solides. Les perspectives des analystes mettent en avant une progression des ventes et des marges pour les prochains exercices. Ainsi, le chiffre d’affaires est attendu en augmentation de 17% pour s’afficher à plus de 21 milliards d’euro d’ici 2016. Cet accroissement de l’activité serait suivi d’une progression des marges du groupe avec une marge nette multipliée par quatre sur la même période.
L’équipementier français offre des niveaux de valorisation intéressants compte tenu d’un PER à 10.1x et un ratio « valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires » à 0.25x pour les estimés 2015. Enfin, le consensus des analystes est toujours orienté à l’achat et l’objectif de cours moyen laisse un potentiel de 21% par rapport au cours actuels.
Du point de vue technique, le titre a rebondi après avoir subi la consolidation globale du secteur de l’automobile. Ainsi, les cours devraient rapidement réintégrer le trading range au sein duquel l’action évoluait auparavant. Le franchissement des 29.6 EUR devrait dynamiser le titre pour le relancer vers les 33 EUR. Les moyennes mobiles hebdomadaires sont toujours bien orientées pour soutenir la progression des cours.
Par conséquent un achat pourra avoir lieu au dessus des 29.6 EUR. L’objectif sera alors 33 EUR. L’ordre stop sera quant à lui placé sous le niveau des 29.6 EUR une fois la position engagée.
Achat : Positive au dessus de 33 avec comme objectif 29.6.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici