Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

VINCI : Borne basse du trading range

Publié le 21/05/2014 - 09h44

Le groupe Vinci, spécialiste de la construction, de la gestion d’infrastructures d’énergies ou encore de routes et de parcs de stationnement, se distingue par la solidité de ses activités.

La récente publication des chiffres du premier trimestre a permis de rassurer les investisseurs. En effet, la croissance organique s’est établie à 4.1% avec un chiffre d’affaires de 8.6 milliards d’euros au terme des 3 premiers mois de l’année. Autre élément positif, le carnet de commandes se monte à 30.7 milliards d’euros au 31 mars, soit une progression de près de 6% par rapport à la fin de l’année 2013.

Techniquement, le titre confirme séance après séance son bon comportement. Ancré dans une tendance haussière depuis début 2013, le titre est soutenu par de nombreux éléments dans sa progression. On observe notamment un biseau qui encadre les cours ainsi que la moyenne mobile à 20 semaines qui permet au titre de reprendre de la hauteur à chaque moment de faiblesse. En données journalières, le titre revient au contact de la borne basse d'un trading range qui a permis de nombreux rebonds successifs au cours des précédents mois. Nous anticipons un nouvelle reprise du titre sur ce niveau afin de rallier les 55 EUR.

Par conséquent, la zone des 52.5/53 EUR offre un point d’entrée sur le titre Vinci dans le cadre d'une stratégie de trading. La cible sera située sur les 55 EUR alors que le stop de protection sera déclenché à 51.8 EUR.

Achat : Positive au dessus de 52.5 avec comme objectif 55.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue