CAP GEMINI : La tendance de fond reprend le dessus
Publié le 23/05/2014 - 09h48
Le prestataire de services informatiques présente des fondamentaux solides. La notation Surperformance met en avant les qualités du groupe en termes de valorisation, rentabilité et visibilité. En effet, la marge nette qui s’affichait l’année dernière à 4.4% devrait atteindre les 6% à l’horizon 2016. De plus, les bonnes perspectives sur les activités du groupe ont permis au consensus d’analystes de Thomson Reuters d’améliorer de plus de 10% leurs estimations de BNA pour les deux prochains exercices. Enfin, avec un PER à 14.6x les estimés 2015 et un ratio « Valeur d’entreprise sur chiffre d’affaire » à 0.78x pour la même période, le groupe semble sous valorisé par rapport à ses concurrents.
Graphiquement, le titre s’inscrit dans une forte tendance haussière sur le long terme. La phase de consolidation entamée à fin février semble terminée. En effet, depuis le contact avec les 48.80 EUR, les cours rebondissent significativement. Néanmoins, le retour de la tendance haussière ne pourra être confirmé qu’au franchissement des 53 EUR, niveau de résistance qui avait stoppé le titre lors d’un précédent rebond.
Par conséquent, une position longue pourra être engagée au franchissement des 53 EUR avec un objectif fixée à 57.3 EUR. Un ordre stop sera placée sous le point pivot des 51.75 EUR en cas d’échec du débordement haussier.
Achat : Positive au dessus de 53 avec comme objectif 57.3.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici