CARREFOUR : Retournement graphique
Publié le 26/05/2014 - 09h54
Le numéro deux mondial de la grande distribution conserve des fondamentaux solides.
En effet, les analystes attendent une progression des ventes et des marges pour les prochains exercices. Ainsi, le chiffre d’affaires dépasserait les 80 milliards d’euros en 2016. De plus, les notations Surperformance du groupe mettent en avant des niveaux de valorisations attractifs. Comme en témoigne le PER à 14,7 fois les estimés 2015 ainsi que le ratio « valeur d’entreprise sur chiffre d’affaires » de 0,31 pour la même période. Enfin, la situation financière de la société s’améliore avec un leverage qui a été grandement réduit depuis 2011 et qui devrait avoisiner les 0,8 à la fin 2016.
D'un point de vue technique, la récente phase de consolidation semble terminée. Les cours ont rebondi à deux reprises sur le niveau des 26,20 EUR et forment ainsi un double bottom. Comme l’indique cette figure de retournement haussier, le titre devrait rapidement accélérer en direction des 27.7 EUR puis 29,2 EUR. De plus, la progression des cours est toujours soutenue par la majorité des moyennes mobiles hebdomadaires.
Par conséquent, un achat pourra avoir lieu aux cours actuels avec comme objectif principal les 29,2 EUR. Néanmoins, un stop de protection sera placé sous les points d’entrée en cas d’échec du retournement.
Achat : Positive au dessus de 26.2 avec comme objectif 29.2.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici