EDF : Une configuration intéressante !
Publié le 12/05/2008 - 10h03
N°1 français de la production, de la commercialisation et de la distribution d’électricité, EDF semble actuellement être le seul candidat à avoir fait une offre sur British Energy, opérateur nucléaire britannique. IBERDROLA et RWE aurait abandonné le dossier mais peuvent à encore faire une contre offre à tout instant, ce qui ne manque pas d’alimenter les spéculations sur la suite des événements.
Techniquement, en données hebdomadaires le titre est au contact de sa résistance long terme située à 67,85 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 20 semaines sous laquelle il évolue depuis janvier 2008. Un franchissement net de ces deux seuils permettrait de prendre position à l’achat sur le titre avec les plus hauts historiques en ligne de mire.
En données journalières, le titre vient de franchir sa résistance court terme située à 67,5 EUR, point de passage de la moyenne mobile à 100 jours. Ce signal milite clairement en faveur d’une accélération haussière dans les prochaines séances avec la résistance moyen terme située à 74 EUR en ligne de mire.
Dans ce contexte, les plus offensifs pourront prendre position à l’achat sur le titre aux cours actuels avec les 74 EUR comme premier objectif. On fixera initialement un stop de protection sous les 66,2 EUR.
Achat : Positive au dessus de 66.2 avec comme objectif 74.
Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici