Analyses graphiques : Actions - Valeurs - Warrants

NEOPOST : Perspectives revues à la baisse

Publié le 30/05/2014 - 09h55

Le premier fournisseur européen de solutions de traitement du courrier affiche des fondamentaux fragiles. Les notations Surperformance du groupe témoignent de faibles perspectives de croissance du chiffre d’affaires et une stagnation des marges sur les prochains exercices. De plus, les analystes ont grandement revu à la baisse leurs estimations de ventes et de BNA, preuve de la contraction des activités du groupe. Enfin, la société a récemment publié l'évolution de son chiffre d'affaires pour le premier trimestre 2014, faisant état d’une baisse de 2,6% du chiffre d’affaires et d'une réduction de la marge opérationnelle.

Graphiquement, le titre est toujours orienté à la baisse. La récente accélération a été stoppée par les publications et une phase de consolidation a débuté. De plus, le retournement des moyennes mobiles journalières freine la progression des cours sur le court terme. Ainsi, le titre pourrait rapidement rejoindre la zone des 55 EUR.

Par conséquent, une vente pourra avoir lieu aux cours actuels avec comme objectif principal les 55 EUR. Néanmoins un stop de protection sera placé au dessus des points d’entrée en cas de débordement haussier.

Vente : Négative sous les 59 avec comme objectif 55.

LOGO_zonebourse01

Pour d'autres contenus zonebourse cliquez ici

afficher l'analyse graphqiue